Tricot, c’est la marque qui redonne ses lettres de noblesse au pull.

Chez Tricot, on s’est donné pour mission de revaloriser le pull : comme la pièce incontournable du dressing.

Nos tricots allient confort, allure et éthique pour que vous n’ayez plus à faire de compromis. Nous donnons ainsi au mot “tricot” un nouveau sens, plus moderne, tout en étant résolument intemporel.

Le Manifeste

On a longtemps cherché le pull idéal, le pull qu’on pouvait mettre avec n’importe quoi. Le petit rien qui fait tout. Mais quand la qualité était là, la coupe n’était pas au point.

Quand la coupe était travaillée, l’éthique était discutable.
Quand l’éthique était au rendez-vous, le style était à revoir.

Aujourd’hui, chez Tricot, on conçoit les pulls dont on rêvait depuis toujours, ceux qui ont toujours manqués à nos dressings. Et peut- être au vôtre ?
Aujourd’hui, un Tricot c’est une coupe parfaite, étudiée dans le moindre détail, de l’emmanchure basse (pour le style et le confort) à la bordure en côte signature.

Il vit avec votre allure, et match aussi bien avec un 501 qu’avec un costume. Il s’adapte à tout et vous accompagne partout : du bureau au bateau, d’une randonnée au café. Habillé ou décontracté, basique ou pointu, oversize ou ajusté : c’est à vous de vous l’approprier.

On est allé cherché la meilleure qualité et les artisans les plus talentueux. L’objectif ? Qu’il vous suive tous les jours, pour toujours. Il est aussi responsable, parce que, en 2022, cela va de soi.
Votre Tricot est bien pensé, bien fait : il n’attend que vous pour bien le porter.

Derrière Tricot

À l’origine de Tricot, il y a l’ambition de deux amis de longue date : proposer des pulls qui font du bien et dans lesquels on se sent bien. Tricot correspond aussi à l’union de leurs deux domaines d’activité respectifs. Goût de l’innovation, expertise tech et recherche d’efficacité pour Tom Lehman, co-fondateur de Genius. Sens de la mode, appétence pour l’esthétique et amour du travail bien fait pour Rémi de Laquintane, photographe et directeur de création parisien.

C’est cette association qui infuse les pulls Tricot, où l’on retrouve l’obsession commune des deux fondateurs pour la qualité et le beau, sur fond d’efficacité digitale épurée.